grossesse

Comment concevoir une fille ou un garçon de manière naturelle ?

Nombreux sont les parents qui souhaitent avoir le choix sur le sexe de  leur enfant et avoir au moins une fille et un garçon. Cependant, le hasard et les probabilités ne facilitent pas toujours la tâche. Et entre les théories scientifiques et les conseils des grands-mères, il est  difficile de savoir à quoi s’en tenir. De nombreuses études ont été réalisées attestant qu’il existe des méthodes naturelles ayant le pouvoir d’influencer la nature du chromosome, c’est-à-dire X ou Y.

Deux méthodes à la loupe pour choisir le sexe de son bébé

Une étude a récemment révélé que le stress pendant la grossesse conditionne le sexe de son futur enfant. Les femmes souvent stressées pendant les neuf mois à venir seraient susceptibles d’avoir une petite fille au lieu d’un garçon. Pourquoi ? Car l’hormone du stress appelée cortisol présente des propriétés qui rendent difficiles voire même empêchent l’attachement de l’embryon mâle sur la paroi de l’utérus. Pour avoir un garçon donc, il faut toujours demeurer zen.

La deuxième méthode se rapporte plus à l’alimentation qui modifie la nature du pH interne du corps. Pour celles qui préfèrent miser sur l’alimentation plutôt que de mesurer comment et quand concevoir un bébé, il existe un régime spécial garçon et spécial fille à suivre sérieusement. Les spermatozoïdes X sont plus actifs dans un milieu acide et les Y dans des milieux basiques. Or, le régime avant et pendant la conception peut influer sur le pH de la glaire cervicale et aider les parents à choisir le sexe du bébé.

Choisir le sexe de son enfant selon la méthode Roberte

Pour mettre en pratique cette technique, il faut connaître la date exacte de l’ovulation. En l’occurrence, il faut faire une courbe de température ou utiliser des tests d’ovulation pour l’identifier. Une fois que c’est fait, il faut se référer au calendrier mensuel élaboré par Roberte dans son œuvre.

Ce dernier évoque des jours roses pour concevoir une fille et des jours bleus pour un garçon. Si la période d’ovulation tombe dans les jours bleus, la chance d’avoir un garçon est très élevée, voir 100%, et la chance d’avoir une fille reste la même si l’ovulation est dans les jours roses. Si la période convient aux jeunes couples, il faut faire l’amour un ou deux fois ce même jour, notamment entre 0 h et 24 h avec un élan de cinq à sept heures entre les deux rapports. Pour choisir le sexe du bébé, le taux de fiabilité de ce procédé est très élevé dans les 97%.