Comment vaincre les diarrhées régulières ?

La diarrhée se produit lorsque le système digestif ne fonctionne pas correctement, ce qui entraîne des selles liquides, trois fois ou plus par jour.

Les principales causes de la diarrhée sont les infections virales, les infections bactériennes, la consommation d’aliments et d’eau contaminés, l’anxiété, les intolérances alimentaires et les maladies intestinales telles que le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

La diarrhée peut s’accompagner de symptômes comme des douleurs abdominales, des ballonnements, des nausées et peut causer des complications comme la déshydratation.

Il faut habituellement de deux à quatre jours pour que la diarrhée et les symptômes qui l’accompagnent disparaissent complètement, selon l’intensité du problème.

Vous pouvez combattre la diarrhée avec une variété de remèdes naturels « faits maison » pour combattre l’infection et soulager les symptômes.

Voici les 6 meilleures façons de se débarrasser de la diarrhée.

 

1. Yaourt

Le yaourt, en particulier celui qui contient des cultures bactériennes vivantes comme le lactobacillus acidophilus et le bifidobacterium, est un excellent remède contre la diarrhée.

Ces cultures vivantes aident à restaurer les  » bonnes  » bactéries dans l’intestin et à détruire les « mauvaises  » bactéries qui causent la diarrhée.

Il suffit de deux bols de yaourt frais par jour pour obtenir un soulagement notable. Ajoutez ou mangez une banane avec votre yogourt pour plus d’avantages.

Les bonnes bactéries renforcent votre microbiote intestinal. Apprenez-en plus sur ce dernier avec un site comme microbiotes-sante.fr.

 

2. Gingembre

Le gingembre est utilisé dans le traitement des intoxications alimentaires et peut également aider à se débarrasser des crampes et des douleurs abdominales.

Râper un petit morceau de gingembre et ajouter une cuillère à café de miel. Mangez le mélange pour favoriser la libération des sucs gastriques et améliorer la digestion. Évitez de boire de l’eau immédiatement après l’avoir mangé.

Vous pouvez aussi boire du thé au gingembre deux à trois fois par jour pour guérir la diarrhée. Tranchez un petit morceau de gingembre et ajoutez-les à une tasse d’eau. Faites bouillir l’eau pendant quelques minutes, filtrez-la et ajoutez du miel avant de la boire. Si le gingembre frais n’est pas disponible, vous pouvez utiliser du gingembre en poudre.

3. Graines de fenugrec

Les graines de fenugrec sont fortement recommandées pour le traitement de la diarrhée en raison de leur forte teneur en mucilage. Le mucilage fournit un fort effet antidiarrhéique.

Mâchez une cuillère à thé de graines de fenugrec avec une cuillère à soupe de yaourt.

Vous pouvez aussi combiner une demie cuillère à thé de graines de fenugrec rôties et de graines de cumin, ajoutez deux cuillères à soupe de yogourt et mélangez le tout. Consommez ce mélange trois fois par jour pour soulager rapidement la diarrhée.

4. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un autre remède efficace contre la diarrhée. Il agit comme un agent efficace contre les bactéries qui causent la diarrhée.

Ajoutez une cuillère à thé de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau.

Buvez la solution une ou deux fois par jour jusqu’à ce que votre diarrhée disparaisse.

5. Bananes

Lorsqu’il s’agit de diarrhée, il est recommandé de manger des bananes mûres en raison de leur teneur élevée en pectine.

La pectine est une fibre soluble dans l’eau qui aide à réduire la diarrhée. Les bananes sont également riches en potassium, un électrolyte qui soutient un certain nombre de fonctions vitales dans le corps.

Mangez quelques bananes mûres par jour jusqu’à ce que votre diarrhée disparaisse.

 

6. Thé à la camomille

La camomille a des propriétés antispasmodiques qui peuvent soulager les douleurs abdominales qui accompagnent les troubles gastriques, y compris la diarrhée. Il est également utile pour réduire l’inflammation intestinale.

Faites du thé à la camomille en trempant une cuillère à café de fleurs de camomille et une cuillère à café de feuilles de menthe poivrée dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes.

Filtrez et buvez le thé quelques fois par jour.

Vous pouvez également boire du thé vert pour aider votre système digestif à fonctionner correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *