Inde_letempsdesherauts.com-Kumbhalgarh fort

La Grande Muraille d’Inde, une des merveilles du pays à découvrir

Vous n’avez peut-être pas souvent entendu parler de la Grande Muraille d’Inde. Pourtant, c’est le troisième plus long mur du monde juste après la Grande Muraille de Chine et celle de Gorgan en Iran que l’on désigne souvent par « Serpent rouge ». En Inde, il s’agit de l’un des plus importants patrimoines de la République. Ainsi, n’hésitez pas à vous rendre dans cet endroit pour découvrir ce splendide ouvrage.

Pourquoi partir en Inde ?

L’Inde est l’un des pays qui se trouvent au sud de l’Asie. Il faut savoir que c’est l’une des contrées qui enregistrent le plus de visiteurs. Avec un important patrimoine culturel, il attire les touristes du monde entier. Pour cette fois, pourquoi ne pas vous rendre pour découvrir les merveilles du pays, dont la fameuse muraille de l’Inde, à Kumbhalgarh.

Histoire de la Grande Muraille de l’Inde

Il s’agit de la muraille d’un fort qui se trouve dans l’État du Rajasthan, dans le district de Rajsamand. Il a été édifié entre les années 1443 et 1458. Puis, il a été rénové et agrandi vers 1800. Le fort a été occupé jusqu’au 19e siècle, mais aujourd’hui, il est ouvert au public et n’attend que vous. Sachez qu’il a été bâti sur une colline à une hauteur de plus de 1000 mètres d’altitude. Le mur qui entoure le fort fait une longueur de 36 kilomètres et fait vraiment la fierté des habitants locaux. Profitez donc de votre voyage sur mesure en Inde si vous désirez découvrir ce chef d’oeuvre local.

Architecture de la Grande Muraille de l’Inde

Sachez qu’elle ressemble beaucoup à celle de l’Empire du Milieu. Elle est construite à partir de briques de pierres avec une largeur de près de 15 mètres. Elle traverse les belles forêts et les montagnes. Il faut savoir qu’aujourd’hui, il est possible de le voir en tant que visiteur. Profitez aussi de cette occasion pour admirer les sublimes panoramas aux alentours et n’oubliez pas de vous munir de votre appareil photo pour les capturer en image.

La meilleure période pour s’y rendre

Vous pouvez y aller à n’importe quelle période de l’année. Il faut savoir que ce lieu n’est pas encore très connu du grand public. Vous pourrez alors profiter pleinement de ce site pendant votre escapade en Inde avant que cette muraille ne devienne un important site touristique. Vous éviterez alors les bains de foule sur place. Que vous voyagiez en famille, entre amis et même en amoureux, ne manquez surtout pas ce magnifique endroit.