Les lieux incontournables pour pêcher en France

Pêcher est un loisir à part entière où les plus grands amateurs et amoureux de la nature prennent plaisir à remonter au bout de leur ligne, n’importe quel poisson, du simple petit gardon à la plus grosse des carpes.

La pêche, c’est aussi la découverte de nouveaux territoires et chaque découverte est une nouvelle sensation. Voici un panorama de 3 lieux incontournables pour pêcher en France.

 

Le Lac du Bourget, le grand lac naturel de Savoie

Réputé comme l’un des plus beaux lacs de France, le Lac du Bourget est avant tout l’un des plus grands lacs naturels de l’Hexagone. Pêcher au Lac du Bourget est vraiment une sensation unique !

Situé en Savoie, près de Chambéry, sa pêche est gérée par une association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA), appartenant à la Fédération Nationale de la Pêche en France. Pourquoi le Lac de Bourget est-il un incontournable de la pêche en France ?

Avec une superficie de 44,5 km² et une profondeur moyenne de 85m, il offre à ses pêcheurs, un catalogue d’espèces de poissons très variées. Les pêcheurs de carnassiers (brochets, sandres, truites, …) affectionnent beaucoup le lac. Il est aussi très apprécié par les pêcheurs de carpe. Pour en savoir plus sur la pêche à carpe, nous vous suggérons le guide complet de pecher-malin.com.

Dans un environnement qui est resté sauvage, ce lac fait donc partie des destinations idéales pour pêcher en France.

 

La Sioule, coin de paradis du Massif Central

Reconnue comme l’une des plus jolies rivières du Massif Central, la Sioule tient toutes ses promesses pour les pêcheurs. La truite est le poisson le plus convoité des pêcheurs, du long des 150 kilomètres. La Sioule a ses particularités, qui font d’elle, un lieu incontournable pour les pêcheurs, mais lesquelles ?

C’est une rivière à crues, dont certaines sont parfois très importantes. Mais sa principale particularité est sa faune. La Sioule est notamment réputée pour la truite fario, le barbeau, lointain cousin de la carpe, ou encore la perche.

La Sioule est donc un endroit idéal pour la pêche, et surtout la pêche à la mouche. Si vous êtes un débutant, des petits clubs de pêche vous permettront de bien apprendre les savoirs de cette pêche spécifique.

 

Le lac de Salagou et ses terres rouges dans l’Hérault

D’une surface d’environ 750Ha, le Lac de Salagou est un petit havre de paix au cœur de l’Hérault. Il compte beaucoup de petites criques sculptées pour les plus grands passionnés de pêche. Dans les montagnes de terre rouge, ce lac est très particulier. Explications.

Il a été créé en 1960 et est aujourd’hui un lieu qui propose de nombreuses activités touristiques, mais la pêche a son mot à dire. Long sur 7 kilomètres, il est très apprécié des carpistes où les pêcheurs peuvent s’y donner à cœur joie depuis leur bateau. Une sensation à part entière !

Pour tout savoir sur le lac de Salagou et ses activités, n’hésitez pas à consulter le site de l’office de tourisme de l’Hérault. Vous y trouverez de quoi faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *