Lyon – Ce que vous aimerez de cette adorable ville française

Lyon, la France a toujours eu un tirage au sort. Oui, c’est une petite ville, mais il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Lyon. Cela fait de Lyon une escapade idéale pour voyager en France et pour vouloir s’échapper des grandes villes comme Paris.

 

Lyon n’est pas découverte par le tourisme, ce qui est surprenant si l’on considère la longue histoire de la ville, sa riche culture et sa délicieuse cuisine. À la fin de ma visite à Lyon, vous serez certains que vous visiterez encore et encore cette adorable ville de France.

L’amour de l’art

Lyon est une ville artistique. Cette ville regorge des nombreux musées impressionnants, comme le musée des beaux-arts. Cependant, l’art lyonnais ne se limite pas aux musées. À travers la ville, il y a de grandes peintures murales, des antiquaires et des galeries d’art qui remplissent les rues, et des lieux dédiés uniquement aux arts de la scène.

Chaque promenade à Lyon regorge d’art français, d’histoire et de culture.

 

Cuisine lyonnaise

À Lyon, vous ne pourrez pas arrêter de manger ! Lyon est la capitale gastronomique de la France. La ville regorge de plats allant des desserts fraîchement cuits au four aux repas célèbres dans les restaurants français traditionnels. À Lyon, mangez de tout ce que vous pouvez et ne le regrettez pas.

Aussi vous pouvez visiter des restaurants et des bars privatisables et passer des beaux moments.

Vous pouvez consulter ce site pour avoir une idée sur les bonnes adresses gastronomique lyonnais.

 

Vieille ville épique

S’il y a quelque chose que vous aimerez plus que d’essayer de nouveaux aliments à Lyon, c’est la vieille ville.

Lyon a plus de 2 000 ans et vous vous promenez donc dans une ville ancienne. Les villes historiques apportent toujours la magie d’un lieu et me font sentir comme si vous serez transportés dans le passé.

 

Les quartiers lyonnais, comme la colline de la Croix-Rousse, ont des quartiers complets datant du début du 19ème siècle. Les vieux quartiers de Lyon sont si beaux à découvrir que vous pourriez perdre une journée entière à explorer. Il pourrait même être préférable d’errer la nuit.

 

Beaux marchés

Qu’est-ce qu’une visite en France sans visiter les marchés ? Lyon a beaucoup de marchés alimentaires et brocantes à visiter. Vous pouvez explorer le marché de l’alimentation de Saint-Antonie et le marché aux puces de Villeurbanne.

 

Lyon est un exemple fantastique de ville française et un endroit où vous pouvez facilement passer une semaine de détente pleine de beauté, de charme et de la meilleure atmosphère.

 

Ces raisons ne sont qu’un avant-goût de ce que Lyon a à offrir à tous les voyageurs du monde entier.