Mexique_letempsdesherauts.com_Xcaret_parque_temático

Passer par 2 parcs aquatiques de choix lors de vos vacances au Mexique

Les côtes mexicaines regorgent de plages idylliques qui conviennent parfaitement à des vacances balnéaires. Vous aurez alors l’occasion de profiter pleinement de la mer ainsi que de pratiquer plusieurs sortes d’activités nautiques durant votre séjour au Mexique. Sinon, il existe également de nombreux parcs aquatiques sur le territoire mexicain qui représente d’excellentes alternatives à la mer. Voici d’ailleurs quelques-uns des plus remarquables et des plus populaires au Mexique qui pourraient certainement vous intéresser.

Le Xcaret Eco Park à Playa del Carmen

Playa del Carmen fait partie des stations balnéaires les plus prisées des vacanciers de passage sur la fameuse zone touristique Riviera Maya sur la péninsule du Yucatán. Ce n’est pas alors étonnant que cette dernière compte souvent parmi les étapes d’un séjour sur mesure au Mexique. À part profiter de sa magnifique plage bordée par des eaux turquoise, elle possède également un des plus célèbres parcs à thème et aquatiques mexicains. Il s’agit du Xcaret Eco Park dans lequel vous pouvez faire des découvertes culturelles et historiques, mais également naturelles tout en vous y amusant.

En effet, ce parc abrite de véritables vestiges archéologiques mayas et propose également divers spectacles culturels notamment sur l’histoire de la civilisation maya. Sinon, l’une de ses principales attractions aquatiques est sa rivière naturelle souterraine. Elle est longue de près d’un kilomètre sur laquelle vous pouvez nager en étant muni d’un gilet flottant afin de profiter de l’aventure sans trop vous fatiguer. D’autre part, il vous est aussi possible de nager avec des dauphins au Xcaret Eco Park, mais aussi de vous adonner à un genre de plongée sous-marine en portant une sorte de scaphandre qui vous permettra de respirer normalement sous l’eau.

Le Wet’n Wild à Cancún

La célèbre ville balnéaire Cancún se classe parmi les destinations les plus populaires des côtes mexicaines du côté de l’État de Quintana Roo, tout comme Playa del Carmen. Bien qu’elle soit particulièrement réputée de par le monde pour la beauté de sa spectaculaire plage, elle possède également quelques parcs aquatiques si vous ne souhaitez pas nager dans la mer. D’ailleurs, certains de ces parcs valent vraiment un passage. Ils vous permettront de profiter de leurs attractions, aussi bien pour les petits que pour les grands.

Le Wet’n Wild est justement l’un des parcs aquatiques de Cancún les plus prisés par les vacanciers qui séjournent dans cette station balnéaire mexicaine. D’ailleurs, si vous passez vos vacances en famille au Mexique avec des enfants, ils seront certainement ravis de faire les toboggans de Wet’n Wild. D’autre part, ils pourront également nager avec les dauphins de ce parc aquatique mexicain s’ils le souhaitent. Sinon, ils peuvent aussi se contenter d’admirer divers spectacles aquatiques réalisés avec ces dauphins.