Pourquoi faire de l’éducation canine avec son chien ?

Si vous souhaitez que votre chien soit sage et obéissant, nous vous recommandons fortement de faire de l’éducation canine et pourquoi ne pas vous faire aider par un professionnel.

Nous avons justement contacté un spécialiste de l’éducation canine et du comportement à Bordeaux en Gironde (33).

Apprendre le dressage de chien avec un pro

Nous avons rencontré Rémi Guérin qui propose de vous apprendre comment dresser votre chien. Il vous donnera des techniques d’éducation canine et vous apprendra surtout à répondre aux besoins de votre chien. Il a bien insisté sur ce point car pour lui, un chien qui n’est pas bien dans ses pattes, n’obéira pas bien.

Rémi Guérin propose plusieurs types de cours pour le dressage de chien :

  • Ecole du chiot
  • Cani-jeux
  • Cours à 4 chiens
  • Cours individuels
  • Balades

D’après lui vous n’êtes pas obligé de faire appel à un éducateur canin car rien n’est bien compliqué. Par contre vous pourriez gagner du temps, éviter de faire des erreurs avec votre chien (il est plus facile de ne pas faire l’erreur que de la corriger) ou encore apprendre des astuces en éducation canine qui vous permettront d’apprendre à votre chien plus rapidement les différents ordres que auxquels vous souhaitez qu’il réponde. Vous pouvez consulter son site internet pour en apprendre plus sur ce qu’il propose : https://www.comportementaliste-gironde.fr

Contacter un éducateur canin à un coût, comptez environ 50€ la séance d’une heure en moyenne, mais l’investissement peut valoir le coup dans le sens ou quand on n’y connait rien, on peut faire des erreurs et un canapé coûte beaucoup plus cher ! Il n’y a aucune honte à se faire aider au contraire ! On pourra dire que vous êtes un bon maître de chien !

Avoir un bon chien

C’est le rêve de tout le monde ! Mais c’est réalisable… Il suffit de consacrer du temps à son chien, à choisir le bon chiot aussi car il y a des producteurs de chiens qui sont beaucoup plus attentifs au comportement de leurs chiots. Il est inévitable qu’un chiot qui naît dans un bon endroit soit beaucoup plus facile en éducation canine qu’un chiot qui naît dans un mauvais élevage.

Vous devriez donc commencer par bien choisir votre chiot et lui consacrer beaucoup de temps, vous verrez que rien n’est compliqué en éducation canine mais il faut bien entraîner son chien ou son chiot pour qu’il devienne un super chien !