Quelles seront les chaussures les plus tendances cet été ?

Les beaux jours font enfin leur grand retour : du coup vous êtes peut-être déjà en plein nettoyage de printemps, à faire le tri dans vos vêtements et vos chaussures… Il faudra bientôt choisir LA paire de chaussures qui fera sensation cet été. De nombreuses collections de chaussures printemps-été 2018 sont d’ores et déjà en rayons. Mais quelles sont les grandes tendances qui se dégagent de ces collections ? Voici quelques précieux conseils pour être au top de la mode cet été !

La basket, la top tendance de la saison

Cet été, la tendance chaussure est au look “casual”, qui mêle élégance streetwear et confort, aussi bien pour les chaussures femme que pour les chaussures homme. On privilégiera donc les baskets basses, avec une préférence pour les sneakers. Véritables passe-partout, elles s’associent à tous les styles : du plus décontracté au plus habillé. Stan Smith, Puma, Adidas, Nike… Que diriez-vous d’une jolie paire de Air Max avec un jean taille haute et un t-shirt uni de couleur claire ?

Les imprimés font leur grand retour dans les collections vestimentaires, et il en va de même pour les chaussures : fleurs, léopard, motifs abstraits et colorés… Pour les chaussures femme, on optera pour des couleurs pastel, du rose, du bleu, du jaune… En revanche pour les chaussures homme, on privilégiera plutôt les couleurs chaudes ou flashy.

Les chaussures femmes tendances de l’été

La mule sera particulièrement tendance cet été. Optez pour un modèle moderne et élégant, tout en misant sur l’originalité : paillettes, bijoux, couleurs flashy (or, argent…), etc. Il en va de même pour les escarpins. Les modèles sandales à accessoires (perles, pompons…) sont également très présents dans les nouvelles collections. Privilégiez les couleurs vives qui inspirent la gaieté. Pour des chaussures de marche, faites votre choix parmi les chaussures plateformes qui reviennent sur le devant de la scène.

Les chaussures homme tendances

La basket donc, mais également les sandales en cuir et les derbies estivales sont très tendance en cette saison printemps-été 2018. On retrouve de nombreux modèles dans les nouvelles collections des plus grandes marques de chaussures. Les chaussures de construction et de marche sont également particulièrement en vogue. Choisissez une couleur claire pour un style estival adapté aux longues balades en ville et régions montagneuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *