mode-ete-robe

Quelles sont les tendances mode pour l’été 2018 ?

L’été arrive à grand pas ! Le soleil revient, et avec lui de nouvelles collections plus prometteuses les unes que les autres… Pour le faire le tri dans toutes ces nouveautés et vous aiguiller dans vos choix, voici en avant-première un petit best of des tendances mode de cet été 2018, histoire d’être au top pendant les vacances !

Flower power

Mesdames, cet été sera coloré… Et fleuri. On constate déjà dans de nombreuses collections une recrudescence des couleurs douces et pastelles de bleu, de violet, de camaïeu et de rouge. À l’inverse, on retrouve également pas mal de couleurs flashy aux tons métalliques, d’argent ou de cuivre. Misez tout sur l’originalité ! Les imprimés font leur grand retour et la robe à fleurs fera incontestablement partie des top tendances de cet été 2018. Vous trouverez de nombreux modèles de robes à fleurs dans les collections printemps été de grandes marques comme Ikks, Desigual, One Step, Vero Moda… Osez les tailleurs et les pantalons colorés, la dentelle, la broderie…

Tous à la plage !

Pour un style “à la française”, les marques vont piocher du côté des influences estivales, qui donnent envie d’oublier tous ses soucis et d’aller se prélasser au soleil sur la plage. Crop top aux épaules dénudées, shorts taille haute, salopettes en jean, jupe trapèze… Un joli paréo, un grand chapeau de paille, des sandales à nouer, etc. Vous voilà prête pour l’été ! On jouera sur les différents motifs en privilégiant les fleurs, les rayures et les pois. Pour ce qui est du tissu, optez au choix entre le coton, le tie and dye, le vichy…

Du volume

Le volume (ou l’”oversize”) offre une agréable sensation de légèreté et laisse respirer la peau. Idéal quand il fait chaud, un vêtement large ne colle pas à la peau et laisse passer l’air. Faites tout ce qu’il faut pour vous sentir à la fois à l’aise et élégante ! Avec un style rétro, les marques revisitent les grands classiques des années 70/80 avec des collections de combinaisons et de sportswear. On assiste au retour de la brassière, des pantalons et jeans assez larges. Plus il y a de volumes, mieux c’est ! Il en va de même pour les épaules : optez pour les modèles “bouffants”, aux volumes exagérés et assumés. Avec ce type de vêtements, on dévoile sans trop montrer !