AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le temps des hérauts sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le temps des hérauts sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
» Direction Départementale Sécurité Publique de la Manche
Aujourd'hui à 10:09 par flocon

» Librairie sur l'héraldique
Hier à 18:22 par Alpin

» Création du Blason de Damien - Manque d'inspiration...
Hier à 17:58 par Laynon

» Devise
Hier à 15:23 par emmanuel

» [Fantastique] Guivre - vivre - vouivre
Jeu 16 Mai 2013 - 22:26 par gonsans

» Blasonnement original
Jeu 16 Mai 2013 - 22:01 par Pierre Bulut

» Demande de construction de mon blason religieux
Jeu 16 Mai 2013 - 7:15 par La Criante

» Famille de QUILLIEN
Mer 15 Mai 2013 - 17:32 par twocats

» Questionnement sur un blason
Mer 15 Mai 2013 - 14:58 par Kekione

Partager | .

aidez moi à trouver à qui appartient cette armoirie de 1659

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: aidez moi à trouver à qui appartient cette armoirie de 1659   Lun 11 Jan 2010 - 19:05

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à trouver à qui appartient cette armoirie se trouvant sur un livre de 1659. Merci pour vos réponses
Isa

Dernière édition par nonobichon le Lun 11 Jan 2010 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Criante
Roi d'armes
Roi d'armes

MessageSujet: Re: aidez moi à trouver à qui appartient cette armoirie de 1659   Lun 11 Jan 2010 - 19:10

Bonsoir,

Peut-être qu'avec la dite image nous vous serions de plus grande utilité Wink .
alban56
Roi d'armes
Roi d'armes

MessageSujet: Re: aidez moi à trouver à qui appartient cette armoirie de 1659   Lun 11 Jan 2010 - 20:12

Je peux vous dire que c'est un chevalier de l'ordre de Malte puisque, outrele fait que l'on voit le chapelet et la croix de Malte autour du blason, ainsi que la croix une nouvelle fois en arrière-plan, le chef du blason est celui arboré par les chevaliers de cet Ordre.

Quant à identifier le porteur dudit blason, il faudrait connaître la date d'édition de l'ouvrage sur lequel apparaît ces armoiries afin de nous aider.

On trouve plusieurs membres de l'Ordre de Malte issus de la famille Le Bouthillier de Chavigny qui portent "d'azur, à 3 fusées d'or posées et rangées en fasce" ; Hugues de Nagu qui porte "d'azur, à trois fusées d'argent mises en fasce" ; Henry de Bechillau d'Iraud, qui porte "d'argent, à trois fusées de sable posées en fasce" ; etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aidez moi à trouver à qui appartient cette armoirie de 1659   Lun 11 Jan 2010 - 20:36

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre grande efficacité, effectivement, ce livre est l'histoire des chevaliers de l'ordre de St Jean de Jérusalem de 1659 (histoire de Malte).
Je pense que ce livre a appartenu à un chevalier de l'ordre de Malte et j'aimerais connaître le porteur du blason. Si vous voulez bien m'envoyer votre mail, je pourrais vous envoyer la photo de la page de garde du livre qui pourrait peut-être vous permettre de m'aider dans cette recherche.
Cordialement
Merci encore
Isa

a.art@orange.fr

aidez moi à trouver à qui appartient cette armoirie de 1659

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1